Arsene’s Challenge
Saurez vous retrouver le voleur de tableau ?

Le concept
A l’aide d’une tablette, les participants vont devoir aider la police à interroger des témoins. Ils détiennent des informations sur Neil Pausner, qui a remplacé un tableau par un faux au SmartMuseum. Chaque personnage (représenté par une icône géolocalisée) trouvé dans la zone de jeu permet de débloquer des challenges collectifs.

Le scénario
Bienvenue à Etretat !
Vous tombez bien, nous avons besoin d’aide pour résoudre une enquête urgente !
Nous avons reçu ce matin la lettre d’un certain Neil Pausner. Celui-ci nous annonce qu’il a falsifié une œuvre inestimable et qu’il compte la remplacer ce soir lors de l’inauguration du musée. Ce n’est pas la première fois qu’il sévit à chaque fois sous un nouveau nom. Cela fait des années qu’il nous nargue et je suis à bout…
Les détails
Nombre de joueurs/joueuses
15 à 1000
Par groupes de 4 à 9
Besoins matériels
✔️ Smartphones ou tablettes (qui peuvent être fournies)
✔️ Vidéoprojecteur (idéalement)
Durée du jeu
1h30
But du jeu
Retrouver le tableau volé
Alors, tu veux jouer ?
Disponible pour Montpellier, Alès, Nimes